Trois jours de réflexion sur « L’accompagnement social des jeunes adultes vivant en situation de rue » avec le Samusocial Burkina Faso

Sans titre574Du 11 au 13 Novembre 2014 à Ouagadougou, un atelier de réflexion à été organisé par le Samusocial Burkina Faso sur « l’accompagnement social des jeunes adultes en situation de rue » en collaboration avec la Mairie de la ville.

Pendant trois jours, des participants issus des associations, de la mairie, des ministères de la Justice et de la Jeunesse, de la police nationale et de la micro-finance ont échangés sur les solutions pour accompagner les jeunes adultes en situation de rue.

Le Samusocial Burkina Faso, grâce au soutien de la coopération suédoise, a été à l’initiative de cet atelier pour mobiliser les participants sur des stratégies communes d’aide à la sortie de rue.

Des recommandations comme la formation professionnelle pour faciliter l’accès à l’emploi ou le microcrédit pour permettre la création d’activités génératrices de revenus ou démarrer une activité post-formation ont été abordées. La création de liens avec ce public a également fait l’objet de plusieurs discussions. En effet, placer les jeunes adultes au cœur de leur projet de vie en leur redonnant confiance et leur permettant de visualiser un « après » la rue, reste notre plus grand défi, selon Avril Ambomo, Directrice du Samusocial Burkina Faso.

Cet atelier s’inscrit dans la convention de partenariat signée le 8 Octobre 2014 entre le Samusocial Burkina Faso et la Mairie de Ouagadougou pour lutter contre la problématique des enfants et jeunes de la rue. Lors de cet atelier, Marin Casimir Ilbouldo (Le Maire) a en effet rappelé l’intérêt et le soutien de la municipalité pour les activités du Samusocial.

Septembre 2014

Actualités , Association Samusocial International , Enfants et jeunes de la rue , Événements , Ouagadougou , Photos , Photos/vidéos
® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio