Nous rejoindre

« Pour lutter contre la grande exclusion, il faut de grands professionnels »

Docteur Xavier Emmanuelli

 

Dans les pays les plus avancés comme dans les pays en développement, la complexité du phénomène de l’exclusion sociale est une constante qui appelle un nouveau type d’intervention pour tenter d’y répondre professionnellement, efficacement et humainement.

Pour mener à bien ses missions d’accompagnement à la création et au développement de dispositifs samusocial, le samusocialInternational doit alors pouvoir mobiliser des professionnels engagés et désireux de mettre leurs compétences au service de populations aux parcours de vie toujours complexes, pour lesquels les savoirs et savoir-faire traditionnels doivent s’adapter.

C’est pourquoi, tous les professionnels qui rejoignent le samusocialInternational, quel que soit leur statut et quel que soit leur poste, bénéficient des expériences acquises par l’association, mais contribuent également à l’enrichir, les problématiques de grand exclusion sociale touchant des publics de plus en plus diversifiés dans des contextes de développement urbain multiples.

Le samusocialInternational fait ainsi appel à des compétences de plus en plus variées pour accompagner les dispositifs samusocial nationaux ou pour assurer des fonctions de gestion ou d’encadrement au siège, dans le cadre de statuts adaptés à chaque type de mission ou de fonction.

L’engagement personnel de chacun aux valeurs et principes « samusocial » est matérialisé par l’adhésion à la charte samusocial et au code déontologique professionnel de l’association, deux documents que tout collaborateur est invité à signer, quels que soient son statut et sa mission.

 

 

Pour postuler

Nous publions toutes nos offres sur notre site, sur la page « Postes à pourvoir » et sur le site de Coordination SUD, (offres de volontariat international, de salariat, de stages…), sur la page web suivante. Les appels d’offre pour des prestations intellectuelles sont publiés sous notre rubrique « appels d’offre » et également sur le site de Coordination SUD.

Si l’un des postes proposés répond à votre projet professionnel, nous vous invitons à postuler, en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail indiquée

L’association n’ayant pas de service spécifiquement dédié à la gestion des ressources humaines, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux candidatures spontanées. Nous invitons les personnes intéressées par une collaboration avec notre association, à rester en veille sur les sites de publication de nos annonces et à répondre à des offres spécifiques.