D.U. Enfants et jeunes « de la rue »

L’ONG en collaboration avec la Faculté de médecine de Paris Descartes propose un enseignement sur les enjeux liés à la prise en charge des enfants et des jeunes en rupture familiale et sociale. Cet enseignement apporte des clés de compréhension et diffuse des expériences d’accompagnement dans les domaines de la solidarité nationale et internationale. Il s’adresse aux professionnels et futurs professionnels des secteurs de l’intervention médico-psycho-sociale, de la protection de l’enfance, et de l’action contre l’exclusion tant en France qu’à l’international.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’enseignement est effectué sous la supervision pédagogique d’un comité composé notamment de Xavier Emmanuelli (ancien Secrétaire d’Etat à la lutte contre l’exclusion sociale et Président-Fondateur du Samusocial International), d’Olivier Douville (psychologue clinicien, psychanalyste, anthropologue, maître de conférences) et de Delphine Laisney (responsable de la formation professionnelle et des enseignements du Samusocial International).

100h de cours sont dispensées par des spécialistes, universitaires et praticiens, français et étrangers.
Pour l’année universitaire 2017-2018,  les cours sont répartis en deux temps : du 5 au 16 mars 2018 et du 14 au 25 mai 2018.
Cette formation est accessible à toute discipline au niveau bac +3, en statut étudiant ou en statut salarié avec financement possible de l’employeur.

Date limite d’inscription : 28 février 2018 sur : www.scfc.parisdescartes.fr

Pour plus d’informations sur le programme contacter : d.laisney@samu-social-international.com
Télécharger le programme