Tunisie

Samusocial International du Grand Tunis

Tunis, Tunisie – créé en décembre 2015

 

Le Samusocial International du Grand Tunis est un nouveau service public développé au sein du Centre d’Encadrement et d’Orientation Sociale de Tunis. Composé d’une équipe sociale prochainement appuyée par un soignant et un psychologue, il intervient de nuit auprès des personnes majeures et mineures en situation de grande exclusion dans toute la zone du Grand Tunis.

 

Le projet vise à améliorer la compréhension de la situation des personnes en rue grâce à la réalisation d’un travail d’analyse des données collectées à travers les activités. Il prévoit la formation à la méthodologie Samusocial des personnels du dispositif afin d’en faire des professionnels à même d’offrir des services adéquats. Enfin, il appuie la structuration du dispositif pour en permettre la consolidation puis l’extension géographique, à travers le soutien au déploiement d’une deuxième équipe mobile d’aide.

 

Activités :

Mobiles 2
Équipe mobile d’aide
Tournées de rue – 1 équipe de nuit – 3/7 jours
Orientation 2
Orientation et aide à l’insertion
Accueil de jour – 5/7 jours, espace d’hygiène, 1 équipe médico-sociale

Hébergement d’urgence – 7/7 jours et 24/24 heures

 

Chiffres clefs 2016 :

Nombre de bénéficiaires : 200

Nombre de professionnels : 4

Plus d’informations :

Contact : +216 71 596 455

Facebook : Samusocial du Grand Tunis

 

Subventions et dons étrangers reçus par le Samusocial International (bureau Tunisie)

L’association Samusocial International (bureau Tunisie) a reçu les versements suivants, en provenance du Samusocial International en France :

–        5 décembre 2017 : 2500 euros

–        15 janvier 2018 : 4500 euros

–        28 février 2018 :  27.500 euros

Ils correspondent à un financement de la coopération monégasque pour la mise en œuvre des activités du projet « Appui à la création et à la mise en œuvre d’un dispositif Samusocial dans l’agglomération du Grand Tunis ».