Samusocial Gabon

Libreville, Gabon, créé en 2017.

 

Le SAMU Social Gabonais intervient auprès de divers publics vulnérables : personnes âgées, femmes seules (avec ou sans enfant), enfants isolés, personnes en situation de détresse physique ou psychologique, femmes victimes de violences.

 

 

Activités :

Le numéro vert 1488

Appel gratuit 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour les personnes en situation de handicap, les malades isolés, les personnes sans ressources, exclues ou vivant dans la précarité ainsi que pour des situations d’interventions sanitaires d’urgence.

 

1 Hébergement d’urgence
7/7 jours et 24/24 heures

 

 

 

1 Equipes Mobile d’Aide (ou Urgence Sociale de Proximité USP) Des maraudes sont organisées pour soigner gratuitement les populations et leur donner des médicaments après consultation et des vêtements selon les besoins exprimés.

 

 

 

1 Centre de santé médico-psychologique Ouvert 6/7 jours avec une équipe médicale composée de 10 médecins. Toutes les consultations et les médicaments sont gratuits.

 

 

 

Actions de plaidoyer

Participation aux réseaux et échanges avec des acteurs travaillant sur la problématique de l’exclusion (Croix Rouge gabonaise, Centre National d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale, FNAS…)

 

 

 

Chiffres clefs 2017 :

 

9963 interventions sanitaires et sociales (de juillet à décembre 2017).

115 professionnels.

 

D’ici peu le Samusocial Gabonais inaugurera les centres de Port-Gentil et Franceville, puis ceux de Oyem et Mouila, soit un total de 5 centres sur le territoire gabonais. L’objectif est de toucher 200.000 personnes parmi les plus démunies.

 

 

Plus d’informations :

Contact : contact@samusocialgabonais.org

Site internet : http://www.samusocialgabonais.org