Retour sur un échange d’expériences inter-pays – Burkina Faso – Mali :

Echange pro BF-Mali

Le Samusocial Burkina Faso a accueilli l’équipe du Samusocial Mali du 17 au 19 mars pour 3 jours d’échanges de pratique et de formation très riches et bien remplis ! Les 2 dispositifs ont pu échanger sur leurs pratiques communes mais aussi les spécificités de chaque dispositif.

Les sujets abordés ont été :

-       la prise en charge des jeunes adultes

-       les pratiques de la maraude

-       l’intégration de la problématique des enfants et jeunes en situation de rue dans les politiques nationales de santé

-       les relations des enfants et jeunes en situation de rue avec les forces de l’ordre ainsi qu’avec les riverains et les conséquences sur le travail des dispositifs Samusocial

Une association partenaire du Samusocial Burkina Faso du nom de Keoogo a également participé à ces journées d’échanges et a présenté ses activités de formation des forces de l’ordre pour l’amélioration des relations avec les enfants.

Les 2 équipes ont beaucoup appris l’une de l’autre. Cette année, le Burkina jouait à domicile, mais l’année prochaine c’est le Mali qui reçoit et l’échange retour sera aussi très prometteur.

Je veux aller sur le site du burkina cliquez là : ;)

Actualités , Bamako , Ouagadougou
® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio