Cahier Adolescentes et jeunes femmes « de la rue »

  • Couverture Cahier thématique Adolescentes et jeunes filles
  • Couverture Cahier thématique Adolescentes et jeunes filles

Description

Majoritairement âgées entre 15 et 25 ans, les adolescentes et jeunes femmes de la rue vivent des situations qui sont habituellement analysées sous le seul aspect de la prostitution. L’expérience des Samusociaux, en particulier celle menée à Bamako depuis 2004, permet d’aborder les contours de leur vulnérabilité spécifique, au sein de la population dite des enfants et jeunes de la rue, par des clés de compréhension issues des travaux analytiques sur les questions de grande exclusion. Les parcours de vie des adolescentes et jeunes femmes rencontrées par les Samusociaux témoignent ainsi des violences intra familiales vécues, de leur sur exposition aux violences inhérentes à la vie dans la rue, et mettent en exergue une des problématiques majeures de leur situation, celle de la parentalité.
Document de capitalisation, réalisé à partir d’études de cas et d’histoires de vie, ce cahier thématique permet, de manière corrélative, de mieux concevoir la spécificité de la prise en charge des adolescentes et jeunes femmes de la rue, en vue d’orienter la formation des professionnels de l’intervention mais aussi et surtout de repenser la nature des projets à développer en faveur de cette population en grande exclusion.

Adolescentes et jeunes femmes « de la rue »

Pour obtenir le mot de passe et pouvoir télécharger la publication merci d’écrire un mail avec la référence de la publication souhaitée à : ressources@samu-social-international.com.

® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio