Journée internationale des droits de l’enfant

Dimanche 20 novembre, journée Internationale des droits de l’enfant est l’occasion pour le Samusocial International de rappeler le sort des enfants et jeunes de la rue dans le monde.

Aucun pays n’est épargné par ce phénomène international et des millions d’enfants, en rupture avec leurs familles, survivent dans les rues des grandes villes du monde. Ils sont exposés aux maladies, aux violences, aux drogues et à la stigmatisation. Leur vie quotidienne n’a rien à voir avec l’enfance telle qu’elle est définie par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Nous  ne pouvons  pas rester insensibles et passifs face à cette situation. Le Samusocial international est engagé depuis 1998 dans la lutte contre ce phénomène : sur les 14 dispositifs Samusocial créés par le Samusocial International dans le monde, la moitié est spécialisée dans la prise en charge d’urgence des enfants et des jeunes de la rue.

Ces dispositifs offrent à ces enfants une aide médico-psycho-sociale pour atténuer leurs souffrances quotidiennes, leur redonner espoir, les accompagner pour construire ensemble un projet de sortie de rue, soit un projet de vie et non de survie.

Vous pouvez vous engager pour ces enfants les plus en danger, en soutenant le Samusocial International.

Enfants et jeunes de la rue

Vous pouvez en savoir plus sur le phénomène des enfants et jeunes de la rue ici.

JEFAISUNDONORANGE

 

Enfants et jeunes de la rue
® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio