Au menu cette semaine : les 10 ans des samusociaux Sénégal et Ile de Cayenne, une belle couverture presse, et le billet d’humeur d’une professionnelle du Samusocial à Lima entre autres…

Les 10 ans du Samusocial Sénégal en photos, un reportage RFI et surtout un engagement financier de la Présidence du Sénégal pour soutenir le projet : toutes les infos ici sur la page facebook du Samusocial Sénégal

.. Et en parallèle, le Samusocial Ile de Cayenne fêtait ses 10 ans aussi : http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/au-bout-du-fil-une-voix-pour-guider-les-plus-demunis-180240.php

.. Les activités du Samusocial Pointe-Noire dans le magazine le Point : un « beau » reportage sur la question des enfants accusés de sorcellerie… Allez vite vous le procurer ou alors téléchargez-l’article ici :

Enfants accusés de sorcellerie – Le Point 2150

Et à Ouagadougou ? Une mission de formation d’Olivier Douville, psychologue clinicien et psychanalyste, collaborateur de longue date du Samusocial International. On vous promet un article plus élaboré à ce sujet la semaine prochaine.

A Sofia , notre chargée de fomation, Elodie Huet, ancienne du Samusocial de Paris, a formé l’équipe et assisté à la première maraude pour les personnes sans-abri. Ses impressions très prochainement ici même…

Pour le dessert, nous vous offrons un peu plus de lecture cette semaine avec en téléchargement le dernier numéro de Quayllay, la newsletter du Samusocial Perú..

En mise en bouche :

« Au Samusocial, j’ai pu étudier. Ça, c’est très important pour moi. Avant je ne pouvais pas aider ma fille au collège, parce que je ne comprenais pas. Au Samusocial, ils m’ont poussé à étudier, et ce bien que je ne sois pas si jeune que ça. L’année passée j’ai terminé le primaire, et maintenant je suis en première année de secondaire, et j’ai plus de 40 ans ! Je veux terminer mes études. Ils m’ont tous aidée au Samusocial, en me disant que oui, j’en étais capable, et en m’aidant pour quelques-uns de mes devoirs ; et je sais que je vais y arriver ! » Hoibe Mozombite Salas (41 ans, Cuisinière du Centre de Prévention du Risque Social du Samusocial Perú à Huaycán)

the expository essay
Quayllay 32
Actualités , Association Samusocial International , Cayenne , Dakar , Formations , Lima , Ouagadougou , Pointe-Noire , Presse
® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio