4e session des référents techniques à Paris

Aujourd’hui se termine la quatrième session des référents techniques à Paris.

Étaient réunis pour l’occasion les référents techniques des Samusociaux Sénégal, Mali et Pointe-Noire, et invités à participer Wafaa Bahous, directrice du Samusocial Casablanca, et Clément Lankouande, psychologue clinicien, consultant auprès du Samusocial Burkina Faso.

L’objectif de ce projet est  de former des référents techniques locaux dans des Samusociaux afin d’une part de renforcer durablement le transfert des compétences et des expériences acquises dans un Samusocial, et d’autre part de faire remonter et partager les expériences et pratiques professionnelles des différents terrains.

Cette session a ainsi été plus particulièrement dédiée à la fonction du référent technique dans le processus de capitalisation des expériences entamé par le Samusocial International.

Les débats se sont principalement déroulés autour des deux prochains guides méthodologiques en cours d’élaboration, construits à partir d’études de cas présentés par chacun des référents :

- « techniques de développement d’un réseau de prise en charge des enfants et jeunes de la rue » et

- «Centres d’accueil de jour et centre d’hébergement pour enfants et jeunes de la rue : construire un projet d’établissement Samusocial».

Processus à suivre de près, et nous espérons pouvoir publier ces deux prochains guides d’ici cet été sur notre centre de ressources.

Pour découvrir les ressources publiées par le Samusocial International jusqu’à présent, cliquez ici.

4e session des référents techniques à Paris - Mars 2014

4e session des référents techniques à Paris – Mars 2014

Actualités , Association Samusocial International , Bamako , Casablanca , Dakar , Enfants et jeunes de la rue , Etudes et recherche , Formations , Ouagadougou , Pointe-Noire
® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio