#‎NiUnaMenosPeru‬

Le Samusocial Pérou a participé à la marche nationale qui a eu lieu à Lima pour dire stop aux violences faites aux femmes.

En effet selon un article de RFI :

« Des dizaines de milliers de Péruviennes et Péruviens se sont mobilisés samedi 13 août 2016 pour dénoncer les violences subies par les femmes, et notamment les féminicides. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce pays d’Amérique du Sud est le troisième au monde, derrière l’Ethiopie et le Bangladesh, où les femmes de 15 à 49 ans sont le plus souvent victimes de violences sexuelles de la part de leurs compagnons. »

La marche nationale devant le Palais de Justice. Photo: Ni Una Menos Perú

La marche nationale devant le Palais de Justice de Lima. Photo: Ni Una Menos Perú

Suite à des cas emblématiques, une mobilisation s’est formée et des marches se sont organisées dans tout le pays (et à l’étranger) avec une organisation et une forte présence à travers les réseaux sociaux avec notamment le hastag #‎NiUnaMenosPeru.

Le Samusocial Pérou est mobilisé depuis 2004 auprès des femmes les plus vulnérables et notamment les femmes victimes de violences intrafamiliales dans des zones urbaines marginalisées de Lima.

Son action s´est focalisée rapidement sur la mise en place d´un programme de lutte contre les violences familiales, sur le plan individuel, communautaire et institutionnel. Aujourd´hui deux zones périphériques de Lima sont couvertes par des Equipes Mobiles d´Aide médico-psycho-social intervenant à domicile. Une de ces deux zones dispose également d´un centre d´accueil d´urgence pour femmes comprenant un espace d´orientation médico-psycho-social.

Avec l’appui de partenaires comme la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, qui a soutenu le projet sur plusieurs années et qui a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une de ses missions, cela a permis au Samusocial Pérou de travailler sur cette problématique qui reste bien présente dans le pays.

L'équipe du Samusocial Pérou présente à la marche.

L’équipe du Samusocial Pérou présente à la marche.

Plus d’infos sur le Samusocial Pérou : ici.

#‎NiUnaMenosPeru

Actualités , Lima
® samusocial International | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio